e-LV (Archives Numériques de l’École de Lvov et de Varsovie) jest projektem Archives Poincaré, Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie (UMR 7117), CNRS/Université de Lorraine.

Strona elv-akt.net zawiera archiwum cyfrowe rękopisów i druków zarówno samego Twardowskiego, jak i myślicieli z kręgów jego Szkoły.

Archiwum e-LV jest również platformą badań i wymiany informacji w dziedzinie polskiej filozofii analitycznej i elektronicznym wydawnictwem (XML/TEI).

Wybierz język

Dostęp do archiwum

Aby mieć dostęp do Archiwum e-LV i otrzymywać aktualności, zostań uprzywilejowanym czytelnikiem

Jak nas cytować

Na karcie każdego archiwum elektronicznego znajduje się odnośnik bibliograficzny, zgodny z normami francuskimi i pozwalający na poprawne cytowanie referencji dokumentu.

Szukaj

Thematic search

Construire un corpus électronique avec XML-TEI

Czwartek 11 grudzień 2008

L'IHPST organise une séance de formation XML-TEI le lundi 15 décembre, de 14h à 18h, dans la grande salle au 13 rue du Four, 2e étage, 75006 Paris.

Qu'est-ce que la TEI ? Acronyme de Text Encoding Initiative, la TEI permet de décrire la structuration de tout texte indépendamment de sa mise en page finale. De par sa souplesse, sa modularité et la communauté internationale qui l'enrichit depuis 1987, elle constitue aujourd'hui une grammaire incontournable de description des fichiers XML, garantissant sans pareille la pérennité des documents, l'interopérabilité avec d'autres systèmes de données et l'échange entre différentes plateformes à travers le monde.

L¹objectif de cette demi-journée de formation est de se familiariser avec l¹encodage en langage XML selon les recommandations de la TEI, grâce à un apprentissage par l¹exemple du fonctionnement général des langages à balises. Une première partie consistera à appréhender les bases du HTML afin de comprendre mieux les enjeux de la séparation du fond et de la forme proposés par le langage XML. Dans la seconde partie, les participants découvriront l¹interaction entre un fichier XML et sa grammaire, la DTD, tout ceci afin d¹aborder avec sérénité la troisième partie qui sera centrée sur les recommandations de la TEI.

Les participants sont conviés à se munir de leur ordinateur portable pour effectuer les manipulations en direct. Le matériel pédagogique sera fourni en début de séance et mis ensuite en téléchargement sur Internet.

Powrót do strony głównej

Co było

Aktualności

Projet e-LV przeprowadził !

Środa 07 czerwiec 2017

Projet e-LV przeprowadził się do Archiwum Poincarego (Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie, UMR 7117, CNRS/Université de Lorraine, Nancy).
Nowa strona (portal) jest w trakcie konstrukcji.… [More about]

Home page | Sign up | KONTAKT | Terms and conditions | Legal notice | Members area | Private area
© ELV-AKT, 2007-2020.
Dernière mise à jour : Środa 15 lipiec 2020