Warning: constant(): Couldn't find constant ATELIERS_ in /sites/elvakt/www/web_main/recherches/ateliers.php on line 89

e-LV (Archives Numériques de l’École de Lvov et de Varsovie/ Cyfrowe Archiwum Kazimierza Twardowskiego/ Kazimierz Twardowski Digital Archives) est un projet au sein des Archives Poincaré, Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie (UMR 7117), CNRS/Université de Lorraine. Les e-ARCHIVES du site elv-akt.net contiennent une bibliothèque numérique des manuscrits et des œuvres de Twardowski et des philosophes de son entourage, ainsi que les divers documents (textes, photo, enregistrements vidéo et phono) les concernant. Les ÉDITIONS e-LV visent l’édition critique et la traduction des manuscrits archivés en mode texte. Elles se conforment en ce sens aux normes éditoriales et techniques en vigueur (XML/TEI). En tant qu’infrastructure internationale de RECHERCHES les Archives e-LV ont pour but de promouvoir les recherches, les mémoires et les publications relatives à la philosophie analytique polonaise. Nous présentons aussi l’ACTUALITÉ du projet.

Choix de la langue

Archives Elv-Akt

Pour consulter en exclusivité les Archives e-LV et recevoir les actualités, devenez membre

Comment nous citer ?

Sur la fiche de chaque archive électronique, vous trouverez une référence bibliographique à la norme française afin de vous permettre de citer convenablement le document.

Recherche

Recherche avancée

Atelier XML-TEI

Mardi 17 février 2009

Wioletta Miskiewicz (CNRS/IHPST) et Alexandre Roulois (CNRS/IHPST)

L'IHPST organise une séance de formation XML-TEI le vendredi 23 janvier, de 10h à 12h30, dans la grande salle au 13 rue du Four, 2e étage, 75006 Paris.

Qu'est-ce que la TEI ? Acronyme de Text Encoding Initiative, la TEI permet de décrire la structuration de tout texte indépendamment de sa mise en page finale. De par sa souplesse, sa modularité et la communauté internationale qui l'enrichit depuis 1987, elle constitue aujourd'hui une grammaire incontournable de description des fichiers XML, garantissant sans pareille la pérennité des documents, l'interopérabilité avec d'autres systèmes de données et l'échange entre différentes plateformes à travers le monde.

Faisant suite à la séance du 15 décembre dernier, ces trois heures de formation mettront l'accent sur la pratique de la TEI. A partir d'une liste de balises et d'attributs pré-déterminés, les participants encoderont la transcription d'une page manuscrite de Kasimierz Twardowski.

Retour au menu de sélection des activités de recherche

Retour à l'accueil

Retour à la page précédente

Accueil | Inscription | CONTACTS | Conditions d'utilisation | Mentions légales | Espace membres | Espace privé
© ELV-AKT, 2007-2024.
Dernière mise à jour : Jeudi 12 septembre 2024